REPONSE PHOTO

Il y a sur ce blog, une participante « hors catégorie » car pour la deuxième fois Marisa vient de trouver le réponse à la photo mystère en 3 minutes de publication sur le blog… REPONSE PHOTO dans DETENTE 3d-ClinOeilPouce
Elle connaît tout sur la Chine !!! Trop trop forte…

Bon ceci dit pour faire durer un peu le suspens, j’avais supprimé sa réponse et remis une nouvelle photo (qui était normalement du même pont, car c’était un PONT)

Et là, y’a eu cafouillage sur les photos car en Chine, ils ont les 2 ponts les plus longs du monde (et j’ai fait un petit amalgame !!)

Pour moi, je mettais la photo du pont de 32.5 kms, à savoir :

LE PONT DE DONGHAI

 

Et en fait j’ai mis la photo d’un autre pont, de 36 kms :

LE PONT DE LA BAIE DE HANGZHOU

Donc au final, j’ai eu 3 gagnantes :

MARISA, Toute première, (auquel je vais rajouté un petit cadeau à son premier qui n’est pas encore parti………..) et sans ambiguïté, elle avait trouvé le PONT DE DONGHAI

LAETITIA, que vous connaissez forcément, c’est ma belle-soeur !!! pour avoir fait des recherches intenses avec sa collègue et m’avoir fournie des preuves imparables

Elle gagne pour avoir reconnu le Pont de la Baie de Hangzhou

 dans DETENTE

 

Quelques mots sur l’histoire de ce pont :

 

Les Chinois ont achevé la construction du pont maritime le plus long au monde, une liaison routière de 36 km à travers la mer de Chine orientale.

 

Le nouveau pont chinois serait d’une longueur suffisante pour relier France et Grande-Bretagne dans le Pas de Calais.

 

Le chantier de ce pont, bâti pour soutenir des typhons et des modifications de l’état du sol, a duré trois ans.

 

Doté de six voies et d’une aire de repos et de ravitaillement en son milieu, le pont relie Cixi, dans la province du Zhejiang, et Jiaxing plus au nord, ce qui va raccourcir de 120 km le trajet routier entre Shanghai et le grand port de Ningbo.

 

Le pont sera officiellement ouvert au trafic routier en juin 2008, après achèvement d’installations comme les péages et les bretelles de raccordement.

 

Et enfin

VALERIE, ma copine de Normandie, qui dans un premier temps pensait reconnaitre des ponts Normands, s’est finalement penchée un peu plus sur la question et a reconnu le PONT DE DONGHAI…
Bravo les filles, dans quelques temps vous aurez vos cadeaux…..

Quelques mots sur ce pont (car c’est un peu le principe de vous informer également) sourire115
300px-Donghai_Bridge

 

 

Le pont de Donghai (littéralement « Grand pont de la mer orientale ») en Chine est, en 2005, le plus long pont du monde. Il relie sur 32,5 km – dont 26 km en continu au-dessus de la mer – la ville de Shanghai aux îles Yangshan, sur lesquelles est en train d’être construit le port de Yangshan, le plus grand port en eaux profondes du monde. Il a été inauguré le 1er décembre 2005. (Donghai en chinois, donghae en coréen) signifie « mer orientale », (Yangshan) signifie « montagne de l’océan ».

Caractéristiques

- Longueur : 32,5 km
- Largeur : 31,5 m
- Voies : 6 voies de circulation + 2 bandes d’arrêt d’urgence.
- Tablier : 670 portions mesurant chacune la surface de 4 terrains de volley et pesant chacune 1 600 tonnes avec une marge d’erreur lors de la pose de 5 mm. 100 000 tonnes d’asphalte ont été utilisées pour le recouvrir.
- Pont suspendu principal : Longueur 420 m, hauteur des tours 159 m et hauteur sous-tablier 40 m : suffisant pour faire passer les navires de tout tonnage.
- Coût initial estimé : 400 millions d’euros, coût final 1,1 milliard d’euros.

Après avoir dépassé le port de Rotterdam en 2003, celui de Hongkong en 2004 et celui de Singapour en 2005, Shanghai est désormais, grâce au dynamisme de la Chine, le port le plus important du monde mais complètement engorgé avec une croissance annuelle de son trafic de 30 %.

En 2000/2001, il fut décidé de construire un nouveau port en eaux profondes sur les îles Yangshan au large de Shanghai. Ce nouveau port devant être relié au quartier de Guoyuan par un pont gigantesque ondulant en pleine mer sur pas moins de 32,5 kilomètres avant d’atteindre son objectif, afin de suivre les hauts fonds capables de soutenir les fondations.

Alors que les premières estimations avaient prévu un délai normal de sept à huit ans pour cette réalisation, les travaux de fondation eurent lieu du 26 juin 2002 au 16 septembre 2003, la structure elle-même fut achevée le 26 mai 2005, soit moins de trois ans après le début des travaux, établissant un record de rapidité dans la construction, malgré vents, marées et ouragans sévissant dans la région. Les travaux de finition – asphalte, équipements de signalisation et de sécurité – furent eux-mêmes terminés fin novembre 2005.

Ce miracle à la chinoise a été rendu possible, grâce à une organisation parfaite et surtout grâce au nombre et à la gestion particulière de la main d’œuvre employée. 6 000 ouvriers, ingénieurs et techniciens en provenance des provinces de Jiangsu, d’Anhui et du Henan ont été employés sur ce chantier gigantesque. Ils travaillaient et vivaient sur le pont et dans ses entrailles, à l’intérieur même des immenses poutrelles métalliques – 59 m de long, 6 m de large, 3,5 m de haut – à 20 mètres au-dessus du niveau des flots, déménageant au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Chacun avait droit à une surface de 3,5 m2.

Le salaire moyen était de 1 000 yuans (environ 110 euros), soit le double du salaire moyen dans le secteur de la construction en Chine. Isolés, vivant dans une humidité permanente de 100 %, ils n’avaient aucun loisir pour dépenser leur salaire. Leur journée de travail durait 12 heures. Selon un des responsables de la construction : « Si nous avions dû emmener quotidiennement à terre l’ensemble du personnel, nous aurions subi une perte de temps considérable pour le projet. C’était incompatible avec les délais souhaités par les autorités de la ville. »

Ils sont INCROYABLES ces chinois !!!!!

myupload

 

 

 

1 commentaire à “REPONSE PHOTO”


  1. 0 lilou 5 mai 2008 à 6:10

    Merci pour ces précisions…
    En ce moment…moins le temps de me connecter donc moins le temps de « jouer »!
    Tant pis!
    Bises et bonne semaine

    lilou

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

C’est nous !

C’est nous !

Nous écrire :

loller20@gmail.com

Jour des billets

mai 2008
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Catégories

  • Album : BAI JIA BEI
    <b>rat.jpg</b> <br />

bernardlaplane |
little news |
Notre famille |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tony perle joaquin lola
| Notre petite Mylène
| timothée